Scierie Mobile

Présentation

Cyrille Couvenant se déplace dans la Nièvre, mais aussi dans les départements limitrophes pour scier vos bois à domicile. La scie mobile est une scie Wimmer BN 110 de fabrication allemande qui, de part sa qualité de conception et le soin que nous apportons à la préparation de nos lames, vous assure un rendement journalier élevé allié à une grande qualité de coupe. La tolérance de la division numérique concernant le positionnement de la lame est de l’ordre de 2 dixièmes de millimètre.

Autonome avec son groupe électrogène, sa lame large, sa division numérique, l’écorceur, mais aussi la mise à niveau, le chargement et la manipulation hydraulique des grumes, le sciage se fait dans les meilleures conditions possibles.

Opérationnels en 20 minutes, nous nous déplaçons là ou vous avez stocké vos bois, que ce soit dans la cours de ferme, le pré, la piste forestière…

Le terrain doit être relativement plat, et si le sol est un peu mou et n’offre plus l’adhérence suffisante pour le camion, il faut prévoir un tracteur (muni d’une barre à trous) qui terminera l’approche de la scie.

Faire intervenir la scierie mobile, c’est la meilleure façon d’obtenir du bois d’œuvre en grande quantité à très bas prix.

La scierie mobile, c’est le moyen de faire passer le projet de construction, le rêve, dans la réalité.

Organisation d’un chantier

Cyrille Couvenant demande deux personnes minimum et un engin de manutention pour l’assister lors des chantiers de scierie mobile. Il faut approcher les bois de la scie, évacuer les croutes, les planches de découverts, et tous les produits du sciage.

Nous scions généralement de 15 à 20 m3 grumes par jour et lorsque le soir arrive, tous les participants sont satisfaits d’observer la grande quantité de bois disponible à côté de la scie pour concrétiser les divers projets.

A noter : l’engin de levage (tracteur avec une fourche, télescopique, élévateur, tractopelle…), très utile pour approcher les grumes à proximité des bras de levage, n’est pas obligatoire, mais il faut dans ce cas que les bois soient positionnés de telle sorte que la scie puisse se placer en face du tas de bois et n’ait plus à bouger jusqu’à la fin du chantier.

Les bois doivent être posés sur des rondins de bois, en travers, ce qui permet de les faire rouler facilement au tourne bille jusqu’à la scie, et surtout, qu’ils ne touchent pas le sol en s’imprégnant de terre et de cailloux, toujours déconseillés pour les lames !

Les bois doivent être alignés par le petit bout pour que le sciage commence par la tête de l’arbre, ce qui facilite l’opération de sciage en permettant une meilleur visibilité, et une entrée plus douce de la lame dans le bois.

Contact
03 86 30 88 84
06 75 66 49 03 (Pour des renseignements de la vente des scies)
Horaires d'ouverture bureau
Lundi: Fermé le matin et 13:30 - 16:30
Mardi: 08:00 - 12:30 et 13:30 - 16:30
Mercredi: 08:00 - 12:30 et 13:30 - 16:30
Jeudi: 08:00 - 12:30 et 13:30 - 16:30
Vendredi: 08:00 - 12:30 et 13:30 - 16:30
Samedi & Dimanche: Fermé